April 29, 2016

April 26, 2016

February 19, 2016

February 18, 2016

Please reload

Publications recentes

Nouvelle Lune du 6 Mai

May 7, 2016

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

L'Éclipse Lunaire du 7 août

L’Éclipse Lunaire du 7 août

 

 Une Éclipse Lunaire, pour qu’elle soit visible  sous notre latitude,  se produit la nuit, à la Pleine Lune, et dure un peu plus longtemps que l’Éclipse Solaire. On peut observer dans le ciel la disparition temporaire du disque Lunaire, due au passage de la Lune dans l’ombre de la Terre.

 

Au moment d’une Éclipse Lunaire, la Terre se trouve entre le Soleil et la Lune occupant, encore une fois, la même déclinaison, l’un au sud l’autre au nord de l’Équateur Céleste. La Lune se pare alors d’une magnifique teinte cuivrée. C’est un phénomène astronomique  généralement biannuel, donc il n’est pas rare, mais il est spectaculaire à observer si vous vivez sous une latitude où il se produit la nuit.

 

Aujourd’hui,  la planète entière vit sous l’influence de cette Pleine Lune spéciale. L’Éclipse Lunaire s’est produite au milieu du Verseau sur le 15e degré. Sous notre latitude à Montréal, le moment exact était à 14h22 EDT, heure de notre fuseau horaire.  Nous ne pouvions donc pas l’observer chez-nous car le Soleil était déjà levé mais elle conserve  néanmoins tous ses attributs, qu’elle soit visible ou non dans notre ciel local. Et ses effets physiques, psychiques et émotionnels nous atteignent tous même si nous les vivons différemment individuellement, tout dépendant de ce qu’elle vient déclencher dans notre thème natal.

 

L’impact physique et psychologique d’une Éclipse Lunaire  commence plusieurs jours  avant le moment exact de son arrivée et ses effets perdurent une quinzaine de jours.  Celle d’aujourd’hui prépare puissamment  l’Éclipse Solaire du 21 août prochain qui se fera sur le 28e degré du Lion, sur l’Étoile Royale Régulus,  qui elle aura un impact majeur surtout ici en Amérique du Nord, car elle se produira au-dessus des États-Unis sur l’Ascendant du président Trump! Je vous en parlerai  bientôt de ce 21août! 

 

L’Éclipse Lunaire d’aujourd’hui agit d’une manière plus émotionnelle autant au niveau collectif qu’au niveau individuel. 

 

 Ce n’est donc pas surprenant qu’il survienne des événements perturbants ces temps-ci. Surtout que cette Éclipse Lunaire se produit en Verseau, le signe des bouleversements et de l’imprévisibilité.

Le plus médiatisé et le plus dérangeant dossier ici est sans contredit la vague des migrants Haïtiens poussés par Trump  à fuir les USA pour venir se réfugier au Canada. Les autorités frontalières canadiennes se retrouvent submergées par ce tsunami  incessant apportant pression, fatigue et découragement aux intervenants comme aux migrants.

 

Le dossier de l’immigration est brulant au pays de l’Oncle Sam. L’administration Trump en a fait son cheval de bataille. Les « villes sanctuaires » américaines comme Chicago, qui protègent leurs habitants sans papiers, se font menacer d’un décret les privant de fonds fédéraux si elles s’opposent à la politique fédérale. Chicago tient tête au gouvernement et vient aujourd’hui d’intenter une action en justice contre l’administration Trump.  Ce dossier explosera très fort lors de l’Éclipse Solaire du 21 août.

Il y aura donc une suite à tout ce qui se passe actuellement. Peu importe l’événement, le lieu et les personnes impliquées.

 

 

Les aspects de cette Éclipse Lunaire forment un pattern très difficile, un Yod Tétradique, avec Neptune et Pluton tous deux en quinconce au Soleil conjoint à Mars au milieu du Lion et en semi-sextile à la Lune. Ce Yod (appelé aussi Doigt de Dieu) mais particulier,  agit comme un boomerang,  amenant beaucoup de pression et de brouillard teinté de découragement.  Heureusement qu’un pattern de Berceau se forme avec Jupiter et Saturne  en aspect aux Luminaires apportant de bonnes nouvelles au niveau économique.  Ces aspects collent parfaitement à cette situation aux frontières et dans les centres d’hébergements.

 

 

De plus, aujourd’hui,  en même temps que l’Éclipse Lunaire,  Mercure se trouve sur le 10e degré de la Vierge s’apprêtant  à stationner sur le degré suivant pour  une grosse semaine.  Il changera son mouvement pour tourner rétrograde le samedi 12 août à 21h01 EDT s’opposant à Neptune en face de lui en Poissons, ce qui augmentera le niveau de confusion et les problèmes de communication.

 

Je vous parle prochainement de la rétrogradation de Mercure.

 

 

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Please reload

Archives