April 29, 2016

April 26, 2016

February 19, 2016

February 18, 2016

Please reload

Publications recentes

Nouvelle Lune du 6 Mai

May 7, 2016

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Nouvelle Lune du 6 Mai

 

 

Chaque mois, une Nouvelle Lune se produit. C’est le moment du mois où la Lune, quand on l’observe de la Terre, se trouve pratiquement dans la même direction que le Soleil. Elle tourne alors vers la Terre son hémisphère obscur, et de ce fait, est inobservable dans le ciel. C’est le début de la Lunaison. Chaque mois, elle se produit dans le signe du zodiaque où se trouve le Soleil, amorçant ainsi le cycle soli-lunaire qui influencera toutes les phases du cycle mensuel.

 

Celle de mai a eu lieu cet après-midi  à 15h30’16’’ EDT, heure de Montréal, à 16º41 dans le signe du Taureau encadrée de  Vénus à 8º21, planète maîtresse du signe donc de cette lunaison, et de Mercure qui rétrograde à 21º04.

 

En conjonction à Mercure

Dès que le Soleil rencontrera Mercure lundi prochain le 9, nous aurons droit à une conjonction inférieure particulière qui se fera exactement à 11h12 EDT heure de Montréal, car Mercure, phénomène rare, traversera le disque solaire d’Est en Ouest pendant plus de 7 heures.

 

 Ce sera le moment crucial de la phase de rétrogradation. Le moment où nous pouvons comprendre de l’intérieur les motifs profonds de nos réflexions suscitées par cette période de rétrogradation et commencer à  avoir des bribes de réponses.

 

Jupiter direct

De plus, en cette même journée, Jupiter redeviendra direct après avoir rétrogradé depuis le 8 janvier. Il pourra afficher pleinement sa vraie nature de protecteur mais aussi d’amplificateur.  Attention à la démesure!

 

Mars rétrograde encore

Bien que la conjonction de Saturne et Mars rétrograde en Sagittaire en haut focus d’une configuration difficile avec Neptune et  Jupiter  continue d’apporter  son lot d’épreuves,  accompagnées de découragement et de frustration, cette Nouvelle Lune en Taureau est plutôt bien aspectée. Elle apporte un baume sur les circonstances difficiles qui prévalent depuis plus de 2 mois.

 

En Taureau

Le Taureau symbolise entre autres  les biens matériels, les revenus, le confort et tout l’aspect financier.  Il symbolise également  les  arts, les plaisirs de la vie, de la table. Et pour se procurer tout cela, eh bien il faut travailler! Voilà pourquoi, en tant que signe de terre, le Taureau est un travailleur acharné.  Le focus sera donc mis durant cette lunaison sur ces dimensions très terrestres!  

 

  Cette Nouvelle Lune forme une configuration harmonieuse, un cerf-volant, avec des planètes en signe de terre et d’eau : Jupiter en Vierge,  Pluton en Capricorne et Neptune en Poissons.    On peut y voir un vif désir de communiquer en profondeur mais avec beaucoup de diplomatie, malgré les préoccupations profondes qu’apporte Mercure rétrograde en conjonction étroite avec les luminaires. On y décèle également  de grands mouvements d’entraide, d’empathie et de compassion,  des émotions à fleur de peau  certes, et de la chance malgré tout.

 

Le feu à Fort McMurray

  La situation des habitants de Fort McMurray en Alberta illustre bien les énergies que le ciel nous envoie en ce moment.  Ces gens vivent un véritable calvaire. Ils perdent leurs biens, leurs maisons, leurs emplois, fuient l’enfer du feu qui les encercle et sont submergés par l’incertitude du lendemain. C’est la configuration de Mars rétrograde.

 

 

Et puis cette Nouvelle Lune qui leur apporte un certain réconfort : la mobilisation de plusieurs provinces  pour les aider à circonscrire les flammes, l’aide immédiate de leurs concitoyens pour les héberger,  la certitude de l’aide financière de leurs 2 paliers de gouvernement, et la vague de sympathie  et de générosité qui se déploie à travers le pays pour leur  lever des fonds . Et une grande chance dans leur malchance : aucune perte de vie!

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Please reload

Archives